Golang Screencasts

0
0
Golang Screencasts

http.HandlerFunc est un kind d’help, pour transformer une fonction avec la même signature que http.Handler.ServeHTTP en http.Handler. http.HandleFunc, d’autre portion, est un raccourci pour utiliser une telle fonction et l’enregistrer en tant que Handler (comme http.Deal with le fait pour un Handler).

Un middleware est un logiciel tiers qui permet à deux capabilities de se mettre en relation, d’échanger de façon interopérable. Il est comme un médiateur et peut prendre des décisions selon le contexte.
Par exemple un shopper exécute une requête sur un serveur mais pour finaliser celle-ci, un middleware vérifiera si vous êtes bien authentifié pour vous laisser accéder aux fichiers.

ServeMux est une construction Plug spéciale qui agit comme un multiplexeur de requête HTTP (kind de routeur) qui mappe la requête au gestionnaire en fonction du modèle d’URL.
À l’intérieur du package deal http, il y a une implémentation ServeMux par défaut qui est stockée en tant que variable DefaultServeMux.

Serveur HTTP
Le package deal salvage/http de Plug est vraiment bien fourni et il vous permet de monter un serveur web en très peu de ligne.

Les channels permettent de créer, connecter, synchroniser et faire communiquer les différentes goroutines. Vous allez apprendre à créer, envoyer, recevoir vos channels et à gérer les différents cas d’erreurs des channels dans le langage de programmation GO.

Goroutines
Les goroutines sont des fonctions qui s’exécutent en concurrence avec d’autres et dans le même espace d’adresse. Elles permettent, par exemple, de lancer plusieurs requêtes HTTP en concurrence et de ne pas avoir à attendre qu’une requête HTTP se termine pour en lancer une autre.

Un shopper HTTP est un logiciel conçu pour se connecter à un serveur HTTP (Hypertext Switch Protocol).
Dans le cas le plus courant, il s’agit d’un navigateur web. Les autres purchasers sont généralement des programmes automatisant des transferts. Par exemple un robotic d’indexation permet à un moteur de recherche d’explorer le contenu des web websites web.

En informatique, la sérialisation (de l’anglais américain serialization) est le codage d’une information sous la forme d’une suite d’informations plus petites (dites atomiques, voir l’étymologie de atome) pour, par exemple, sa sauvegarde (persistance) ou son transport sur le réseau (proxy, RPC…).

Plug a les mécanismes habituels de contrôle du flux: if, for, change, goto. Il a également l’instruction breeze pour exécuter le code dans un goroutine apparent. Ici, je voudrais discuter de certains des moins courants:
defer, worry & get higher
C’est ce que nous allons voir dans la vidéo suivante en donnant des exemples clairs pour chaque fonction citée :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here